Update sur la collection

Hello! Début octobre, j’ai lancé quelques t-shirts et tote bags peints à la main, et je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce qu’ils partent tous dans la soirée! Comme j’ai vraiment apprécié le fait de fabriquer tout ça et d’envoyer les paquets avec amour, j’ai décidé de vraiment me donner à fond et de sortir une nouvelle collection pour la fin de Novembre, à l’approche de Noël. Après vous avoir consultés sur les réseaux sociaux, j’ai pu me fixer de nouveaux buts et explorer de nouvelles techniques de création.

Voici ce dont la collection sera constituée (si tout se passe comme prévu dans mon planning) de :

 t-shirts peints à la main!

– sweats en coton ceritifé bio, peints à la main,

– des boucles d’oreilles en polymère à la finition céramique, modelée avec amour et peintes à la main,

– une feuille de stickers! 6 jolis paysages que j’ai dessinés, sur une feuille au design unique. Très faciles à détacher, ils sont en vinyle et de très bonne qualité, durables dans le temps.

– tote bags peints à la main,

– sacs à dos en coton certifié bio (37×41 cm) peints à la main.

Attention, ce seront des quantité très limitées, car je prends beaucoup de temps à peindre chaque objet. Je préfère vous proposer seulement des choses dont la qualité me plait, même si seulement 5 sweats doivent sortir malgré le nombre un peu plus grand que j’ai acheté.

 

Pour les boucles d’oreilles, j’étais au départ partie sur l’idée de les faire en utilisant des supports en bois. Finalement, le rendu ne me plaisait pas et faisait vraiment « cheap », en plus c’était vraiment délicat de les manier et la peinture bavait partout de l’autre côté… La catastrophe. Mais je trouve que ça reste un ornement assez joli, et comme j’ai passé vraiment pas mal de temps dessus je pense les intégrer au packaging des commande, histoire de rendre le paquet encore plus agréable!

Du coup j’ai acheté de la pâte polymère au fini céramique pour avoir une plus grande liberté sur la forme et la texture des bijoux. Du coup il me faut seulement modeler la paire, faire un trou dedans avec un cure-dent, et pouf! Au four.

Ensuite, je peins soigneusement les bijoux et les remets quelques minutes au four. J’ai eu plusieurs paires de ratées, à cause de la peinture qui coulait, qui se froissait ou faisait des bulles en chauffant. Ça m’a obligée à redoubler d’attention et à comprendre comment éviter ce genre de problèmes! En tout cas le rendu me semble bien mieux correspondre à ce que je voulais faire, et j’ai très hâte d’en refaire!

Les stickers, que j’ai faits imprimés en Angleterre, arrivent bientôt chez moi! Les imprimeurs sont très gentils et envoient plusieurs mails pour être sûrs que je confirme bien tout. J’ai également ma commande de sweats/sacs à dos en préparation à Paris. 

Je suis vraiment contente d’avoir pu choisir des cotons bio. Mon but est d’intégrer la notion de commerce équitable dans mes créations, car connaître les conditions des gens qui travaillent en usine et la question environnementale comptent à mes yeux, même si je suis bieeeeen loin d’être parfaite!

 

J’espère que ce petit article vous aura plu, et on se retrouve très bientôt ! N’hésitez pas à me donner vos réactions et vos réponses sur les réseaux sociaux 🙂