Ces derniers jours..

Hello! Ces deux dernières semaines, j’ai travaillé sur de nouvelles choses à mettre sur la boutique. Du coup, demain sortent mes premiers bracelets et des illustrations en format carte postale, je suis très enthousiaste! 

Les illustrations sont issues de peintures aux pastels que j’ai faites. Je n’avais pas touché à ce medium depuis bien longtemps, et je me suis libérée avec plusieurs dessins de paysages aux couleurs flamboyantes. J’ai choisi ceux avec les couleurs les plus vibrantes et émotives pour en faire des impressions. Elles seront proposée sous petits packs de 5! Elle sont parfaites pour décorer une étagère, un pan de mur, ou même juste en tant que support d’écriture, car le dos est d’une bonne qualité et surtout vierge, pour vous permettre de les utiliser en cartes postales 🙂 !

Pour les bracelets, j’utilise des chaînes, des crochets et des anneaux en laiton plaqués or 24k, et je me suis assurée de la qualité en allant en magasin tester différentes tailles de chaînes. J’ai fait en sorte d’avoir une longueur de poignet qu’on peut adapter avec une chaîne réglable à la fin, plus épaisse pour que le crochet s’y attache facilement. Donc, pas de panique pour la taille si vous souhaitez en achetez un! 

Les petits losanges, quant à eux, sont modelés dans une pâte au fini céramique après la cuisson. Ils sont très petits donc c’est assez fastidieux car mes doigts me paraissent énormes quand je les manipule, mais il y a quelque chose de très relaxant à se concentrer sur cette tâche.

En tout cas je suis très satisfaite de la qualité des bijoux, même si j’ai passé un temps étonnant à les faire (sûrement à cause de mon perfectionnisme). Je voulais vraiment qu’ils soient très réguliers et au fini soigné avant de vous les proposer. Dans le futur, j’expérimenterai avec de nouvelles formes, couleurs et tailles de bijoux.

Je suis allée au Salon Création Savoir Faire la semaine dernière! C’est un événement qui donne l’occasion à des marques ou des commerçants d’être exposants le temps de quelques jours à Paris, et j’y allais dans l’optique d’être inspirée par ce que je voyais et noter quelques noms ou sites. J’ai vu deux exposants proposer de la sérigraphie (première photo), quelques personnes faire de la peinture (style beaux arts), mais je dois avouer que le reste était beaucoup de scrapbooking, de patchwork et de décoration à l’aide d’objets tout-faits. Donc pas vraiment ma tasse de thé… J’ai vu quelques stands de bijoux que j’ai attentivement épluchés, mais je n’ai fait aucun achat pendant le salon.

Sans surprise, ce sont les motifs et esthétiques japonais qui m’ont le plus donné d’idées. Par exemple ce stand affichait des tissus très détaillés pour fabriquer différentes choses : kimonos, ornements, couvertures de coussins… Je suis vraiment tombée sous le charme de la variété et de la qualité des visuels. De plus, la neutralité du stand mettait élégamment en valeur le travail. 

Je suis tout de même contente d’avoir pu en apprendre un peu sur d’autres disciplines. Malheureusement les exposants se répétaient parfois un peu trop, avec certains articles identiques… Ce sont finalement les exposants étrangers qui ont le plus apporté à mon goût.

Je me suis rendue au Centre Pompidou à nouveau (et oui, j’ai souscrit à un abonnement pop pour un accès gratuit et illimité), mais cette fois pour visiter les collections permanentes d’art moderne. Certaines oeuvres m’ont vraiment touchée, et je vous mets mes tableaux préférés de ma visite.

J’aime beaucoup ce travail artistique. Dans la pièce adjacente, il y avait des tableaux sur de grands formats, dont les tracés de peinture étaient issus du mouvement. Je pense notamment à un artiste qui se suspendait au dessus de sa toile posée au sol, et qui exécutait une danse avec de la peinture sur la plante de pieds. Cela rendait le tableau agité, avec des lignes brusques et des courbes laissant deviner des ronds de jambe amples. Je n’ai pas pris cette peinture en photo, malheureusement, car je suis partie au musée sans vider la carte mémoire de mon appareil, erreur que je ne referai plus…

Tout ça pour dire que j’apprécie l’expression pure du mouvements, des formes et des couleurs dans l’art. Je comprends qu’on puisse ne rien voir à travers ces oeuvres, ce sont mes goûts personnels, et la façon dont j’interprète ce que je vois 🙂

 

J’ai également pris un abonnement à la bibliothèque (enfin) et j’ai déjà dévoré deux superbes romans graphiques, mais j’en parlerai la prochaine fois, car il m’en reste un à lire parmi ceux que j’ai empruntés! J’ai hâte de vous en parler!!

Merci de m’avoir lue, je vous souhaite un excellent reste de journée (je vais voir un ballet ce soir hehehe)!